Les enjeux de mobilité nous conduisent parfois à travailler sur des projets inattendus mais toujours enthousiasmants. Ce fût le cas avec le projet ASPHALTE, le film de Samuel Benchetrit qui sort demain au cinéma. Retour sur une expérience pas comme les autres !

C’était au mois de décembre dernier, il y a de cela presque un an aujourd’hui. Nous étions contactés par l’équipe du film Asphalte, dont la sortie sur les écrans est prévue pour demain. 

Sans savoir exactement où nous mettions les pieds, nous acceptions la demande et donnions suite au projet très rapidement. 

C’est ça aussi notre métier : un service global réactif de location de mobilier et d’électroménager, même là où ne l’attend pas ; c’est-à-dire sur un plateau de tournage. Ou plus exactement, sur l’aménagement complet des loges/appartements des comédiens et notamment ceux de Gustave Kervern et Isabelle Huppert, ainsi qu’un appartement réservé à la vie quotidienne de l’équipe ; excusez du peu ! Mais pourquoi des appartements en guise de loges ? Tout simplement parce que le film a été tourné dans la cité désaffectée de Bel-Air, à Colmar.

 

 

J’ai mis du temps à trouver l’endroit pour faire Asphalte… Je voulais un immeuble vide pour pouvoir créer des studios, casser les murs, être autonome…”, a déclaré Samuel Benchetrit, le réalisateur qui adapte avec son film Asphalte,  ses propres “Chroniques de l’Asphalte”, disponibles en livre de poche en plusieurs tomes.

Du coup, il s’est agit pour les équipes de Move & Rent de répondre à cette demande très particulière mais tellement enthousiasmante. Très rapidement, nous avons livré, monté et équipé les appartements avec notre mobilier et électroménager neuf, pour assurer le confort de toute l’équipe du film. Deux mois plus tard, nous récupérions tout notre matériel.

 

Quel plaisir de retrouver, par le biais de la bande-annonce du film, les lieux insolites où nous avons pu travailler. Mais surtout, c’est une fierté d’avoir pu contribuer au succès assuré de ce film, empreint d’une rare poésie.

L’équipe de Move & Rent est partante pour de nouvelles aventures comme celle-ci !…

 

asphalte_affiche

 

 

Sources articles :