Le service global Move & Rent : on en parle sur France 2. Ou plutôt, ce sont nos clients qui en parlent. Leur mobilité professionnelle et leur expérience de notre service global, ce sont eux qui en parle le mieux !

 

La mobilité d’aujourd’hui et Move And Rent à l’honneur au JT de France 2

Plus besoin de tourner autour du pot quand il est question de la mobilité professionnelle ou étudiante : les habitudes et les besoins ont changé. Depuis 2011, nous accompagnons nos clients dans ce changement et nous répondons à leurs attentes qui sont simples : une mobilité facile et avec le minimum de contraintes. Notre cliente Nathalie en est l’exemple typique, avec ses déménagement successifs à Rouen, Nice, Dijon puis Lille aujourd’hui, au gré de ses études et de ses premiers jobs, tout cela entre 2013 et aujourd’hui, ce qui représente une ville différente par an. C’est cela, la réalité de la mobilité.

 


Tendance : je loue tout

 

 

Nathalie a commencé à faire appel à nos services alors qu’elle était étudiante. Comme bon nombre d’étudiants, elle a eu au cours de son cursus, l’occasion de déménager plusieurs fois en raison de stages et autres missions à réaliser.

 

“La distance n’est plus un frein à la mobilité”

Peu importe le lieu où se trouvait le stage ; le principal était de décrocher LE stage qui correspondait à ses attentes. La distance n’étant plus un frein à la mobilité, Nathalie avait besoin de trouver un logement sur la durée de sa mission. Plus facile à dénicher, c’est un studio non meublé qui a été privilégié. Quant au sujet du mobilier et de l’électroménager, Nathalie n’avait aucun intérêt à acheter quoi que ce soit. En effet, quel intérêt de devenir propriétaire d’une machine à laver, d’un canapé, d’un lit ou encore d’un bureau quand on est étudiant et qu’on sait que dans 6 mois, il faudra déménager ailleurs ? L’usage, plutôt que la propriété.

 

C’est à ce moment là que Nathalie a découvert notre service global de location de mobilier et d’électroménager, emménagement, installation, déménagement et SAV tout inclus et le tout en neuf.

Et puis un jour, Nathalie est entrée dans la vie active au terme de ses études, satisfaite du service Move & Rent et elle a continué à faire appel à nous au moment où elle a décroché son premier contrat de travail. Comme on peut l’entendre dans le reportage de France 2, “si elle avait acheté les meubles pour les déménager ensuite, cela lui aurait coûté six fois plus cher”. C’est exactement ça le service que nous proposons : location de meubles, emménagement et déménagement inclus. Nous accompagnons les étudiants puis les jeunes actifs, au moment des étapes importantes de leur vie, pour qu’ils n’aient pas à se soucier des désagréments occasionnés par le fait de déménager. Nous sommes des facilitateurs de mobilité et nous accompagnons nos clients tout au long de leur parcours.

 

Move And Rent, c’est aussi une solution RH

Mais notre solution ne se limite pas aux étudiants ou aux jeunes actifs. Elle touche aussi les services RH chargés d’envoyer des collaborateurs sur des missions extérieures, à plus ou moins long terme.

 

Nous avons eu récemment, l’exemple de cette entreprise toulousaine oeuvrant dans le bâtiment. Elle venait de décrocher un marché sur Paris. Il s’agissait d’une mission d’un an pour trois salariés détachés.

Deux solutions s’offraient à cette entreprise : soit loger les salariés pendant un an à l’hôtel, soit louer un T4 à proximité du chantier et le faire équiper par nos soins pendant un an. Quand on sait que notre solution sera 50% moins cher qu’un hôtel, que les frais de restauration n’existent plus puisque nous équipons les cuisines en électroménager neuf et qu’en plus, les collaborateurs préfèrent se retrouver dans un “vrai” chez eux plutôt qu’à l’hôtel, inutile de vous préciser que c’est notre solution qui a été retenue par l’entreprise toulousaine. Non seulement l’entreprise fait des économies, mais en plus, notre solution a permis d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs en mission.

 

L’usage plutôt que la propriété : louez vos meubles !

 

 

 

  1. Source vidéo : “Tendance : je loue tout” – Journal de 20h – France 2 – 17 février 2017