Être disruptif, c’est faire autrement, faire différemment. Pourquoi faire ? Pour proposer des services qui correspondent aux nouveaux besoins de nos sociétés. Move & Rent fait partie de ces services mais il en existe bien d’autres, sur d’autres domaines, comme par exemple LeBonBail ou encore Mon Maître Carré. Retour sur un terme pas toujours compréhensible de tous, pour une signification simple comme bonjour !

 

 

Move And Rent disruptivite

 

Depuis plusieurs années, de “nouveaux” termes (bien souvent issus du web) font leur apparition sur la toile, puis ils sont le sujet de nombreux articles de presse. Certains ont même tentés de les répertorier et d’en donner la définition. D’autres parlent même des “buzzwords” du web :)

Souvent galvaudé, parfois mal compris, le terme “disruptif” fait partie de ces mots utilisés pour exprimer l’idée de “faire autrement”, l’idée de créer de nouveaux services adaptés aux nouveaux besoins et aux nouveaux comportements.

 

Le service global Move & Rent

C’est ce que nous avons fait dès 2011, en proposant un service de location de mobilier à destination des étudiants en mobilité (locationpouretudiants.fr). Puis notre idée a évolué pour proposer maintenant 2 services : Move & Rent Campus pour les étudiants et Move & Rent pour toute personne en situation de mobilité : salariés en formation ou en mutation interne, par exemple. Nous voyons aujourd’hui des retraités intéressés par nos prestations. Ceux qui passent 6 mois quelque part et 6 mois ailleurs, par exemple. D’autres personnes auxquelles nous ne pensons pas aujourd’hui feront peut-être appel à nos services demain.

Nous sommes allés à contre-courant de ce qui pouvait exister, nous avons inventé un nouveau service ; nous avons été disruptifs. Nous ne faisons pas que louer : nous emménageons, installons puis déménageons l’ensemble du matériel que vous aurez choisi sur nos sites, le tout en neuf, sur toute la France et la Belgique, avec un service après-vente de qualité : c’est ça notre différence.

Nous ne sommes pas les seuls à être disruptifs. Dans d’autres domaines, de nouveaux services fleurissent.

 

LeBonBail ou la simplification du contrat de bail par le web

LeBonBail est une plateforme juridique gratuite qui permet de simplifier les démarches administratives liées à la location des biens immobiliers.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne simple et clair, puis le contrat de bail est prêt et peut être transmis au locataire ou au propriétaire, pour signature.

Le contrat de bail est souvent négligé voire abandonné, parce que trop complexe (une législation qui évolue souvent) et peu pratique à réaliser. Sa réalisation est vécue comme une démarche administrative laborieuse et quasiment personne n’a recours à un avocat pour rédiger un bail. Grâce au service LeBonBail, n’importe qui peut avoir accès à un bail à jour, vu et corrigé par des experts en la matière. Ce service permet une véritable simplification de la démarche tout en étant assuré d’être en règle d’un point de vue juridique.

 

Mon Maître Carré : lancez votre concours pour rénover votre intérieur !

On ne compte plus les émissions télé ou des spécialistes du home staging viennent rénover les intérieurs des maisons ou des appartements.

Avoir recours chez soi à de tels spécialistes peut faire peur à nos portefeuilles. Il a donc fallu trouver une solution disruptive sur le web pour pouvoir offrir la possibilité à un maximum de monde, de pouvoir bénéficier de conseils de professionnels en décoration et architecture d’intérieur. Et de manière ludique, en prime !

C’est ce que parvient à faire MonMaîtreCarré, en donnant la possibilité à tout le monde de refaire son intérieur par de vrais pros. Il s’agit de lancer un concours entre plusieurs professionnels qui vont se décarcasser pour vous proposer plusieurs projets chiffrés. Ce sera ensuite à vous de choisir le projet que vous préférez pour rénover votre intérieur. Malin.

 

Le disruptif : un métier d’avenir ?

De nombreuses autres solutions disruptives existent et il n’est pas possible de les citer dans un seul et même article. D’autres services vont naître dans les semaines, dans les mois à venir. La disruption, c’est l’innovation. Notre service Move & Rent s’inscrit bien dans cette démarche. Chaque jour qui passe depuis 2011 (lancement de notre concept) valide un peu plus notre service. Il suffit de lire la presse...

 

Sources :

 

Entreprises citées :

LeBonBail

LeBonBail Présentation – Comment rédiger simplement son contrat de bail ?

MonMaîtreCarré.com