Stéphane Darcel, président et cofondateur de Move And Rent

Stéphane Darcel, président et cofondateur de Move And Rent

 

Bonjour Stéphane : en quelques mots, Louer Des Meubles et maintenant Move And Rent : c’est quoi le concept ?

Le concept de Move And Rent est simple. Il s’agit de la location de mobilier et d’électroménager, incluant l’emménagement et le déménagement des produits que nous proposons, sur un période de 3 à 24 mois, en fonction des besoins de nos clients.
Nous offrons un véritable service global, auquel on ajoute le SAV sur tous le temps de la période de location. Et je peux vous dire que nous sommes assez tranquilles de ce point de vue là, étant donné que l’intégralité de ce que nous proposons à la location est neuf. Mais, dans le cas où un appareil présenterait un dysfonctionnement, nous sommes dans la capacité d’identifier le problème et d’intervenir partout en France, dans les meilleurs délais.

 

Comment t’es venue l’idée de mettre du mobilier en location ? Comment as-tu identifié les besoins ?

L’idée est venue en juin 2011, au cours d’un énième déménagement d’une étudiante de notre famille. Lassés de devoir tout déplacer à chaque fois, voire d’acheter encore du matériel, nous nous sommes demandés de quelle manière pourrions-nous soulager ces déménagements, en sachant qu’il y en aurait probablement d’autres à venir. En l’espace de quelques jours, nous avons identifié que ce concept n’existait pas en France. C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de lancer Location Pour Étudiants, à destination de tous les étudiants en situation de mobilité.

 

Pourquoi cette volonté de changer de nom de marque en passant de Louer Des Meubles à Move And Rent ?

Après avoir créer Location Pour Étudiants, nous avons voulu aller encore plus loin en créant un autre site web, cette fois-ci à destination des actifs en mobilité professionnelle : ce fût Louer Des Meubles. Ces 2 sites nous ont permis de valider notre concept et d’asseoir notre expertise. Aujourd’hui dans le cadre de notre développement national, il nous est apparu pertinent de regrouper l’ensemble de nos prestations sous une seule et même marque.

 

Quel est l’intérêt principal pour tes clients, de faire appel aux services de Move And Rent dans le cadre d’un déménagement, d’un stage ou encore d’une formation loin de chez soi ? Le gain de temps, d’argent, de fatigue … ?

Lorsqu’on se trouve en situation de mobilité, on a beaucoup de choses à faire et à penser. Grâce à notre service, nous évitons à nos clients de se préoccuper des aspects matériels et logistiques d’un emménagement ou d’un déménagement.
Notre offre globale est un soulagement pour nos clients. Ils n’ont plus à se soucier des aspects désagréables liés au fait de devoir habiter provisoirement quelque part. En ce sens oui, nous leur épargnons du stress, de la fatigue, du temps et de l’argent. Il faut bien comprendre que notre vision est basée sur l’usage plutôt que de la propriété. Une vision en plein développement qui correspond aux nouveaux modes de consommation actuels. Concrètement, pour de plus en plus de personnes en situation de mobilité étudiante ou professionnelle sur une durée de quelques mois, il n’y a aucun intérêt à être propriétaire d’un canapé, d’une table basse ou encore d’un réfrigérateur.

 

Tu as été le 1er en France à proposer ce type de service et depuis la concurrence s’est développée. Aujourd’hui, qu’est-ce qui selon toi différencie Move And Rent de ses concurrents ?

Oui en effet, nous avons été les premiers en 2011 à proposer ce type de solution pour les étudiants. Une fois que les concurrents sont arrivés, nous avons été une nouvelle fois les premiers à proposer en plus de notre offre étudiante, le même service mais cette fois à destination des actifs, salariés ou encore en formation, cela partout en France. Le fait d’être capable d’agir sur tout le territoire nous a permis de nous démarquer.
D’autre part, ce qui nous différencie, c’est notre service global. Avec Move And Rent,  il n’y a pas d’options ni de mauvaise surprise ; tout est inclus.
Enfin, notre caractéristique est de proposer à chaque fois du matériel intégralement neuf. Rester dans du neuf est pour nous un gage de qualité et un service supplémentaire en soi. L’expertise que nous avons su développer nous permet d’envisager encore de nouveaux services innovants, à venir prochainement.

 

Quels sont les projets à venir pour Move And Rent ?

Après l’intégration de Louer Des Meubles à Move And Rent, c’est Location Pour Étudiants qui sera intégré à son tour. C’est un projet à court-terme.
À partir de septembre, de nouveaux services vont arriver. Des services que nous serons une nouvelle fois les premiers à proposer. D’autres projets encore sont dans les tuyaux mais je ne vais pas tout dévoiler maintenant. Si vous souhaitez rester informés de nos actualités, n’hésitez pas à vous connecter à notre page Facebook ainsi qu’à notre compte Twitter ! Vous êtes les bienvenus !