location mobilier move and rent

 

Cet après-midi, nous avons reçu le coup de fil d’une nouvelle cliente, enchantée de découvrir notre service de location de mobilier. Elle nous a fait part de son regret de ne pas nous avoir connu plus tôt, notamment lors de sa récente période étudiante.

Cet appel téléphonique, comme tant d’autres, nous fait nous rendre compte que la location de mobilier n’est pas toujours un réflexe, malgré notre ancienneté dans ce secteur d’activité (2011) et malgré le contexte actuel de changement des habitudes de consommation.

 

L’usage plutôt que la propriété

Plus qu’une nouvelle tendance de consommation, la location s’inscrit dans les nouvelles habitudes de vie de chacun. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la question de l’intérêt d’être propriétaire de tout. Acheter tout, être propriétaire de toute chose ou objet, alors que nous savons pertinemment qu’ils seront utilisés bien souvent sur un temps donné, pour un besoin précis. Alors, pourquoi ne pas louer, plutôt que d’acheter ?

D’autant qu’il est possible de louer presque tout. Robe de grand couturier, belles voitures et autres beaux objets, ou encore par exemple objets du quotidien tels que les appareils électroménagers. Tout devient accessible à beaucoup plus de monde, sur un temps donné. Pas une semaine ne s’écoule sans qu’on entende parler d’un nouveau concept permettant de louer ou d’emprunter quelque chose pour satisfaire un besoin précis. Le prêt ou la location de voiture, d’outils, d’espaces de stockage entre particuliers vont se banaliser. Nous sommes entrés dans l’ère de la consommation collaborative et plus intelligente.

 

 

L’usage, plutôt que la propriété ; c’est ce que nous disons depuis 2011, l’année où nous avons lancé notre concept de location de mobilier et d’électroménager neuf sur toute la France. Au départ, à la seule destination des étudiants. Mais aujourd’hui, force est de constater que la mobilité n’est plus l’apanage des étudiants : elle peut concerner tout le monde, à différents moments de la vie.

 

La mobilité dans l’air du temps

En effet, impossible d’ignorer aujourd’hui la mobilité des étudiants : elle fait partie intégrante de leur formation. Elle est même un facteur d’ouverture sur le monde et donc de réussite. Sans parler bien entendu de la mobilité étudiante rien que sur le territoire français. Nous savons bien que la plupart des étudiants ne font pas leurs études à deux pas de chez eux. C’est un fait.

Puis, lorsque ces mêmes étudiants se retrouvent à même de débuter leurs aventures professionnelles, ceux-ci devront bien souvent continuer de s’inscrire dans la mobilité pour leur recherche de travail, puis ensuite dans le cadre de leur emploi. Dans un récent article d’Entreprendre.fr, la mobilité des cadres est même qualifiée de phénomène de société. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés en 2011 avec notre site Location Pour Étudiants. Nous avons été les premiers à le faire et c’est grâce à notre expérience que nous avons été capables d’aller plus loin, en proposant notre service global de location de mobilier neuf aussi bien aux étudiants, qu’à toute personne en situation de mobilité, avec un 2ème site nommé Louer Des Meubles. Nous avons su répondre à ce besoin grandissant de solutions, liées à cette mobilité qui caractérise notre société actuelle, que ce soit dans nos modes de vies ou encore dans notre façon de communiquer.

 

Move & Rent : un concept validé

Grâce à vos retours positifs ainsi qu’à notre retour d’expérience, nous avons lancé Move & Rent. Une marque forte, identifiée et capable de répondre à vos exigences tout au long de votre vie et de vos projets. Une communauté Move & Rent est née et nous vous remercions de votre fidélité.

Hier étudiants, certains d’entre vous faisaient appel à notre 1er service de location qui s’appelait “Location Pour Étudiants”. Et puis une fois lancés dans la vie active, ils ont fait appel à “Louer Des Meubles”. C’est cela qui a validé notre concept et qui nous a mis sur la voie du lancement de la marque Move & Rent. Une seule marque pour plus de clarté, une meilleure lisibilité et un meilleur accompagnement de vos projets. Et pour les étudiants, nous avons sorti il y a quelques semaines Move & Rent Campus, qui vient remplacer “Location Pour Étudiants”, avec ses offres spécialement adaptées et encore mieux ajustées aux besoins que requiert cette période cruciale que sont les études. Et nous n’allons pas nous arrêter là ! Aujourd’hui sur toute la France ainsi que la Belgique, et demain ?…

 

Sources :