Dans le cadre de son travail, un(e) professionnel(le) peut être amené à déménager dans une autre ville voire un autre pays.

Pour accompagner ce changement de vie, il existe des services de relocation dédiés. Un atout clé pour les équipes RH qui souhaitent prendre soin de leurs salariés dans leur mobilité.

 

Partir pour le travail : anticiper la destination

Expatriation, promotion, nouveau travail du conjoint… Quel que soit le scénario de déménagement, certains pré-requis ne changent pas ! Trouver un logement est le premier objectif du professionnel et donc des agences de relocation. La recherche du logement s’organise autour des aspirations du salarié et de sa famille. Outre la visite de plusieurs biens immobiliers, les services de relocation incluent les démarches administratives liées au déménagement : souscrire à une assurance logement, ouvrir un compteur électrique, vendre ou céder le logement initial…

 

Déménagement flexible et sur-mesure 

Une fois le nouveau lieu de vie trouvé, il s’agit de s’y rendre ! Le transport des meubles et leur installation sont à intégrer pour une mobilité sereine. Seulement, les temps de voyage des personnes, des meubles et de réalisation des démarches administratives peuvent beaucoup varier. Par exemple, si le déplacement fait traverser les océans, il est fréquent que le salarié arrive dans son nouveau logement plusieurs mois avant ses meubles, bloqués dans des containers. De même, le logement idéal n’est peut-être pas disponible au moment exact de la prise de poste du salarié, exigeant une solution de logement temporaire. C’est pour s’adapter à une mobilité professionnelle de plus en plus souple que Move & Rent est né. Notre service de location de meubles permet de fluidifier le déménagement et la vie d’une personne dans un nouveau lieu sur une période courte. Dans le cas d’une expatriation, les services de relocation pensent aussi à des détails pratiques comme la validité d’un permis étranger sur le territoire français et vice versa.

 

Bien s’intégrer pour bien travailler

Pour une installation optimale, découvrir la ville d’accueil et les différents service qu’elle propose est fondamental pour le salarié voire sa famille. La recherche d’emploi du conjoint, la scolarisation des enfants, les activités sportives disponibles, l’apprentissage de la langue du pays s’il s’agit d’une expatriation… Le service nantais Switch Up, fondé par une voyageuse et conjointe d’expatrié habituée aux changements de lieux de vie, est par exemple dédié à l’accueil de ces nouveaux arrivés.

 

Déménager pour raisons professionnelles a des conséquences administratives, économiques et sociales sur le salarié. Les équipes RH doivent donc accompagner de manière globale un professionnel en mobilité pour augmenter ses chances de mener sa nouvelle mission dans les meilleures conditions. Cette approche s’inscrit dans la réflexion du nouveau rôle de l’employeur à l’ère de la mobilité professionnelle.

 

 

Nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité 

Logo_Facebook_M&R

 @moveandrent.fr  

 

Logo_Linkedin_M&R

 MOVE &  RENT  

 

Logo_Twitter_M&R

@Move_Rent