Londres, Dublin et Munich… fin 2018, Move And Rent, la start-up nazairienne historique ouvrira ces trois premières villes dans le cadre de son développement européen !

 

Le concept initial n’a pas changé : la location de meubles, électroménager et multimédia neufs de un à vingt-quatre mois avec livraison, installation, SAV et reprise inclus à destination des personnes en mobilité. L’usage et le service remplacent la propriété.

 

 

Nouvelle étape et nouvelle dimension pour Move and Rent !

Si l’entreprise, créée en 2012 par Stéphane Darcel et Stéphanie Soret, prône toujours la mobilité et la liberté,

elle a changé de dimension au printemps 2018.

 

Désormais adossée à deux entrepreneurs-investisseurs parisiens, Rémi Gammal et François Léveque, fondateurs et dirigeants d’IFMG

(leader européen de la force de vente supplétive et marketing opérationnel, 100 millions d’euros de CA),

la start-up passe en mode scale-up avec l’ambition de se développer dans la durée grâce aux moyens financiers pérennes dont elle dispose depuis le printemps 2018.

 

Devenir la plateforme leader de la mobilité professionnelle et étudiante en Europe !

Expatriation, CDD, période d’essai d’un CDI, mission et déplacement professionnel de 1 à 24 mois et plus… cette mobilité représente en effet 80 % du chiffre d’affaires de Move and Rent, loin devant les étudiant(e)s, l’autre marché. Du studio au 4 pièces, seulement une chambre ou la salle à manger, à partir de 44,99 euros/mois, les client(e)s gèrent leurs besoins depuis le site www.moveandrent.fr !

 

La commande est passée sous forme d’un pack pré-déterminé ou en produits sur-mesure et la plateforme s’occupe de tout.

 

Le service inclut l’installation avec les meubles montés neufs puis le déménagement au terme du forfait. Une prestation « zéro tracas » qui permet une prise de poste dans les meilleures conditions possibles dans le cas d’un(e) salarié(e) changeant de ville et/ou de pays, d’un(e) étudiant(e) en Erasmus, stage ou césure, universitaire en post-doctorat…

 

Afin d’accompagner la croissance de l’entreprise il est prévu le doublement de l’effectif.

 

L’usage plutôt que la propriété… les planètes sont alignées pour Move and Rent !

 

Stéphane Darcel, co-fondateur de Move and Rent :

« Nous étions à la recherche d’actionnaires qui soient des entrepreneurs et non juste des investisseurs. Move and Rent dispose désormais des moyens nécessaires pour passer à l’échelle supérieure, la mobilité Européenne. C’est notre ambition depuis la création de Move and Rent et une demande très forte de nos clients BtoB. La mobilité n’a pas de frontières. Nous allons être précurseur en Europe sur cette offre, là où elle existe depuis des décennies aux USA ou en Asie.»

 

Rémi Gammal, François Léveque :

« Nous avons été séduits tant par le concept novateur de Move and Rent, qui répond à une problématique simple, la mobilité, que par la qualité des équipes en place, leur dynamisme et leur ambition.

Nous souhaitons écrire une nouvelle page dans le développement de Move and Rent, tant en France qu’en Europe. »

 

Données clés

  • Création : 2012
  • Fondateurs : Stéphane Darcel et Stéphanie Soret
  • Actionnaires de référence : Rémi Gammal et François Léveque
  • Effectif : 7
  • CA : NC

 

Contact

   Stéphane Darcel 

   01.84.60.26.60

   E-mail : stephane@moveandrent.fr

Présentation de notre service

 

 

Réseaux sociaux

 

Linkedin-Move-and-rent-europe

MOVE &  RENT  

 
Facebook-Move-and-rent-europe

@moveandrent.fr  

 

Twitter-Move-and-rent-europe@Move_Rent