01 84 60 26 60

 

  • facebook
  • twitter

Location de meubles, électroménager
et multimédia NEUFS de 1 à 24 mois.
Livraison, installation, SAV et reprise inclus.

Blog

La mobilité professionnelle : accompagner un changement de mentalité

Gabrielle Rodier, fondatrice de la plateforme Switch up, partage avec Move and Rent sa vision de la mobilité professionnelle. Elle met en perspective le rôle des acteurs de ce marché, de plus en plus digitalisé, pour mieux accompagner les changements de vie

Vis ma vie de canapé : le parcours du mobilier Move & Rent 

 Vous êtes-vous déjà demandé ce que vivait un canapé ? C’est un objet central dans une pièce de vie, même dans une vie tout court. On s’y repose, on y échange avec des amis, on s’y endort devant la télévision et on y perd ses clés entre deux coussins. C’est un repère, un gage de stabilité dans des rythmes de vie parfois soutenus. Lorsque Move & Rent loue du mobilier pour les professionnels et étudiants en mobilité, c’est précisément cette tranquillité d’esprit qui est proposée. Immersion dans le parcours Move & Rent d’un canapé…

De Kuala Lumpur à Paris : retour d’expérience d’un professionnel en mobilité

Stéphane P., Vice Président d’une entreprise de services de connectivité satellite, est un professionnel rompu aux déplacements internationaux. Cet expatrié nous raconte comment Move & Rent a accompagné son aménagement lors de son escale en France.

« Êtes-vous mobile ? » – les cas multiples de la mobilité géographique professionnelle

Aujourd’hui, la mobilité géographique d’un(e) professionnel(le) est un élément clé de l’employabilité. C’est aussi un levier de compétitivité pour les entreprises qui adaptent leur présence et leur offre aux fluctuations géographiques de la demande.

 

Il existe alors plusieurs scénario de mobilité géographique d’un(e) employé(e) que les équipes RH doivent accompagner.

 

Europe

 

La relocation, les étapes d’une mobilité sereine

Dans le cadre de son travail, un(e) professionnel(le) peut être amené à déménager dans une autre ville voire un autre pays.

Pour accompagner ce changement de vie, il existe des services de relocation dédiés. Un atout clé pour les équipes RH qui souhaitent prendre soin de leurs salariés dans leur mobilité.

Meubler design pour prendre soin des collaborateurs ?

Meubler de façon design les espaces de travail et de vie de ses employés est un levier d’épanouissement professionnel. Une démarche stratégique, le bien-être au travail étant clé pour attirer et retenir les talents dans les entreprises. Des spécialistes du design et de la qualité de vie au travail nous expliquent pourquoi.

Le sens du travail est le sens… d’une vie

Le travail concentre la majorité de nos temps et énergie. Certains métiers, comme ceux de la santé et du soin, portent en eux un sens qui permet de s’identifier au projet de l’organisation et d’être engagé dans ses missions professionnelles. Mais qu’en est-il de la myriade d’autres activités ? De quoi relève le sens qu’un individu peut trouver à son travail ? Comment l’entreprise participe-t-elle à cette quête ?

Employer’s new role : designing the « Employee-experience »

 Labor market’s rules are being constantly challenged since society has started its digital transformation and demographic transition. On one hand, talents become scarcer, more volatile and more demanding from their employer. On the other hand companies need to develop their employer brand to attract and retain these talents while protecting the economic health and durability of their activity. In such a hectic ecosystem, what kind of value proposition can an employer offer to its employees ?

 

Vers un nouveau rôle de l’employeur, faciliter l’expérience collaborateur

La transformation numérique de la société et sa transition démographique bouleversent le marché de l’emploi. D’une part, les talents sont plus rares, plus volatiles, plus exigeants envers leur employeur. De l’autre, les entreprises doivent développer leur marque employeur pour attirer et garder ces talents tout en assurant la pérennité économique de leur structure. Dans cet écosystème tumultueux, quelle proposition de valeur l’employeur peut-il faire à ses collaborateurs ?

 

5 conseils pour une impatriation réussie

À l’heure où la France compte plus de 2,5 millions de Français expatriés à travers le monde, les statistiques montrent qu’au bout de 4 à 5 ans en moyenne, ils reviendront dans leur pays d’origine. Celles et ceux qui reviennent sont les impatriés. Et comme dans tout projet réussi, la façon de préparer son retour sera déterminante. Voici quelques conseils pour un retour réussi  !

 

Contacter Move&Rent

SERVICE CLIENT

01 84 60 26 60

du lundi au vendredi de 9H30  à 18H

PAIEMENT SECURISE       

PAIEMENT SECURISÉ

Paiement par carte 100% sécurisé.

picto_transport

EXPÉDITION

Livraison, installation, SAV, reprise.

 

  
  • facebook
  • twitter